Cultes-invitation

Nous connaissons tous des personnes désireuses de connaître le protestantisme. Pourquoi donc ne pas leur donner la possibilité de de leur faire découvrir notre culte, notre foi ? C’est pourquoi nous organisons régulièrement un « culte- invitation ».
A 10 h 30, Oscar, notre organiste, nous accueille avec un concert d’orgue d’une demi-heure. A l’issue du culte, un temps de rencontre est proposé autour d’un verre de l’amitié.

Voir Agenda pour les dates de ces cultes.

Tout ce que vous avez voulu savoir sur ...

Une fois par mois, le vendredi soir, à 19 h, le pasteur Stéphane Hervé propose un temps de réflexion/débat autour de thèmes variés (bibliques, théologiques, historiques…). Au cours de l’année, seront abordés des thèmes aussi différents que celui des croisades, de l’humanité de Jésus, de la résurrection…

Voir Agenda pour les prochaines rencontres.

Groupe de prière

La prière est un des piliers de la vie d'une paroisse chrétienne. Elle se pratique individuellement chez chaque croyant et collectivement lorsque des croyants se réunissent, notamment lors du culte dominical.

Le groupe de prière se réunit une fois par mois, le 2e mardi à 19 h.

Renseignements auprès de Monique Régnier (pamina23@outlook.com).

Voir Agenda pour les dates de ces réunions.

Jeunesse

Les jeunes post-caté se retrouvent un samedi par mois (prendre contact avec le pasteur pour plus d'informations).

Club seniors

Des réunions sont proposées chaque mois aux personnes disponibles l'après-midi (seniors ou non). Elles offrent conférences ou débats sur des sujets variés, suivis d'un goûter.
D'autres activités ou sorties seront envisagées selon les demandes des participants.
Ces réunions sont prévues le 2e vendredi de chaque mois de 15 à 17 h.

Voir Agenda pour les dates de ces réunions.

Jumelages

Temple de Béthanie

Au niveau local

Dans le cadre de l'Église protestante unie de France, des contacts fructueux existent avec les paroisses réformées les plus proches : Béthanie et Pantin.

Des rencontres ont lieu aussi avec la paroisse catholique voisine Sainte-Colette.

Emmauskirche
de Munich

Au niveau international

Dans le cadre du jumelage entre le doyenné de Munich et l'inspection de Paris, la paroisse Saint-Pierre entretient des relations avec la paroisse Emmauskirche à Munich.

Chaque année, au printemps, une rencontre a lieu dans le cadre de la semaine luthérienne Paris-Munich (en fait 3 jours) qui a lieu tantôt à Munich, tantôt à Paris.

Une rencontre a eu lieu en mai 2017 à Paris (photos ci-dessous).

Cliquer sur une photo pour l'agrandir