L'exceptionnelle acoustique de son église a incité la paroisse Saint-Pierre à organiser régulièrement des concerts ouverts au public. Ces concerts « Portes ouvertes » proposent un répertoire très varié qui va de la musique classique – religieuse ou profane – au gospel et aux rythmes contemporains.

Généralement, ces concerts ont lieu le premier dimanche du mois avec des dates supplémentaires au printemps (« Le Printemps du Chant ») et au temps de l'Avent. Par ailleurs, tous les ans, la paroisse participe le 21 juin à la fête de la musique. Tous les concerts sont annoncés sur Pariscope, L'Officiel des Spectacles, La Gazette du 19e, Facebook…

Les concerts sont à entrée libre (avec collecte d'une facultative participation aux frais) et connaissent toujours un franc succès. Aussi est-il recommandé de se présenter un peu en avance pour être assuré de trouver une place.

Renseignements : Jörg Langendorf (photo) (tél. 01 42 03 66 62).

Prochains concerts :

Dimanche 4 novembre

Clément GEOFFROY
orgue et clavecin

Œuvres de J.-S. Bach
 et J.A. Reinken

Chœur de chambre MELISMA
Direction Viviana Azar

Chants de Noël d'ici et d'ailleurs...
 avec participation du public

Ensemble vocal VOX 21