Pourquoi l'enseignement religieux ?                             

Le baptême

Au moment du baptême, les parents s'engagent à élever leur enfant dans la foi chrétienne. Lorsque l'enfant atteint 5-6 ans (ou même 3 ans), l'enseignement dispensé par la paroisse permet de donner suite à cet engagement. L'enfant peut suivre cet enseignement même s'il n'est pas encore baptisé.

La formation de la personnalité

Quels que soient, par la suite, les choix de l'adolescent(e) ou de l'adulte, l'enseignement reçu aura un effet positif sur l'acquisition du sens de la responsabilité, et donc sur un développement harmonieux de la personnalité. La foi en Dieu est une chance et un soutien pour tous ceux qui la partagent.

Vers une société plus juste et plus fraternelle

Les thèmes enseignés par Jésus-Christ et développés tout au long de cette formation – sens des autres, générosité, respect de la nature, etc. – sont porteurs d'une société plus juste et plus fraternelle, telle que chacun peut la souhaiter.

Jardin biblique                                                                   

 

Un dimanche par mois (voir Agenda pour les dates) au moment du culte, le jardin biblique accueille les enfants à partir de trois ans qui le désirent, avec une équipe de monitrices et moniteurs. Cette dernière et les enfants de plus de 7 ans prolongent ce moment après le culte par un repas tiré du sac et une activité jusqu'à 15h. Une large place est laissée à la créativité des enfants avec un mot d’ordre « partager en s’amusant ».

Catéchisme                                                                       

 

 

 

Organisation

Les réunions, animées par le pasteur Emmanuel Argaud, ont lieu une fois par mois à Saint-Pierre, après le culte et l'après-midi (voir Agenda pour les dates)

Programme

Les jeunes apprenent à mieux connaître leur Église :
– sa lecture de la Bible et son commentaire,
– son enseignement,
– ses valeurs,
– son histoire,
– son organisation.

Le catéchisme dure trois ans et se termine par la confirmation.