Pourquoi l'enseignement religieux ?

Le baptême

Au moment du baptême, les parents s'engagent à élever leur enfant dans la foi chrétienne. Lorsque l'enfant atteint 5-6 ans (ou même 3 ans), l'enseignement dispensé par la paroisse permet de donner suite à cet engagement. L'enfant peut suivre cet enseignement même s'il n'est pas encore baptisé.

La formation de la personnalité

Quels que soient, par la suite, les choix de l'adolescent(e) ou de l'adulte, l'enseignement reçu aura un effet positif sur l'acquisition du sens de la responsabilité, et donc sur un développement harmonieux de la personnalité. La foi en Dieu est une chance et un soutien pour tous ceux qui la partagent.

Vers une société plus juste et plus fraternelle

Les thèmes enseignés par Jésus-Christ et développés tout au long de cette formation – sens des autres, générosité, respect de la nature, etc. – sont porteurs d'une société plus juste et plus fraternelle, telle que chacun peut la souhaiter.

École biblique

Sous la responsabilité du pasteur et de Chimène Nzaou Malonda.

Organisation

enfants

enseignants

horaires

3 à 7 ans

Régine Dikao
et Estuvie Tchokothe

une fois par mois
pendant le culte

Voir Agenda
pour les dates

7-8 ans
jusqu'à 12 ans

Chimène Nzaou Malonda

Chants

Ingrid Vodinh

Programme

Après un moment de culte dans l'église, travail en groupes à travers lequel les enfants découvrent :

- les grands lignes de la Bible

- les personnages importants de l'Ancien et du Nouveau Testament

- les moments importants de la vie de Jésus

- les grands principes de la vie chrétienne

Catéchisme

Organisation

Les réunions, animées par le pasteur Stéphane Hervé, ont lieu une fois par mois à Saint-Pierre, le même jour que l'école biblique, après le culte et l'après-midi.

Programme

Les jeunes apprenent à mieux connaître leur Église :
– son enseignement,
– ses valeurs,
– son histoire,
– son organisation.

Le catéchisme dure trois ans et se termine par la confirmation.

Prende contact avec le pasteur.