Saint-Pierre en novembre-décembre

Chers Paroissiens et Amis de la paroisse Saint-Pierre,

Face à la pandémie qui touche notre pays, nous sommes à nouveau contraints de fermer les portes de notre église. Le conseil presbytéral de notre paroisse n’envisage cependant pas de suspendre l’ensemble de ses activités.

Si certains événements semblent compromis (le marché de Noël par exemple), le conseil presbytéral souhaite maintenir, chaque fois que cela est possible, ses activités par le biais d’internet.

Ainsi, les catéchismes d’adultes et des jeunes seront diffusés en direct par la plate-forme Zoom ou par WhatsApp.

Catherine Dupré proposera aux parents du jardin biblique des animations pour les plus jeunes par cette même plate-forme.

Enfin, les cultes vidéo seront maintenus à partir de 11 h chaque dimanche. Mais pour rendre ce moment plus fraternel, nous vous proposons dès 10 h 30 un temps de convivialité et d’échanges sur Zoom. Les liens vous seront donnés la veille du culte.

Nous souhaitons ainsi maintenir autant que possible le lien communautaire qui demeure le point fort de notre paroisse.

Vous recevrez par l’application WhatsApp et par mail les liens qui vous permettront d’assister virtuellement aux activités que nous avons décidés de maintenir en ce temps de confinement

Quant à certains événements tels que la fête de Noël des enfants, le culte de la Vigile de Noël et le culte du 25 décembre, il nous est à ce jour impossible de dire s’ils seront maintenus en présentiel. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.

En attendant de vous revoir, prenez soin de vous et soutenons-nous les uns les autres par la prière.

Pasteur Stéphane Hervé.
(extrait du Ralliement 35 de novembre-décembre 2020)

Si vous désirez rejoindre le groupe WhatsApp existant, il vous suffit d’en faire la demande auprès du pasteur en lui communiquant votre numéro de portable et de télécharger l’application.
(voir Message biblique)