Le pasteur Stéphane Hervé

Né le 21 avril 1970, Stéphane Hervé a fait ses études de théologie à l'Institut protestant de théologie de Paris de 1994 à 2000.

En 2000, il épouse Isabelle Lozeron, également étudiante en théologie. Ils ont deux enfants, Noémie, née en 2001 et Jérémie, né en 2004.

Il a commencé son ministère pastoral en 2000, à mi-temps avec son épouse sur la paroisse d’Aulnay-sous-Bois, puis à plein temps sur la paroisse de Nanteuil-lès-Meaux.

En 2007, il a souhaité découvrir une Église différente, là où on ne l’attend pas. Il a rejoint l’équipe de l’aumônerie de l’aviation civile sur les aéroports parisiens.

En 2013, à la demande du conseil régional réformé, il est nommé chargé de mission et accompagne les paroisses sans pasteur de la région dans la redéfinition de leurs projets pour leur permettre d’accueillir dans les meilleurs conditions leur futur pasteur.

C’est dans le cadre de cette fonction qu'il est nommé en septembre 2015 sur les paroisses de Béthanie et de Saint-Pierre.

A partir de juillet 2016, il devient pasteur à plein temps sur la paroisse Saint-Pierre. Il a été installé officiellement le 2 octobre 2016 par l'inspecteur ecclésiastique Jean-Frédéric Patrzynski.