A compter du 22 juillet 2022, la paroisse sera desservie par le pasteur proposant Emmanuel Argaud.

Après une carrière de vingt-quatre ans comme dirigeant dans différents domaines en entreprise, notamment dans les ressources humaines, et après des études de théologies à l’Institut Protestant de Théologie de Paris, Emmanuel Argaud est heureux de s’installer comme pasteur de la paroisse Saint-Pierre.

Son épouse Catherine travaille comme responsable de la politique de recrutement dans une grande entreprise. Leurs deux enfants Théo et Chloé sont lycéens. Ses trois enfants aînés, Pierre-Olivier, Anne-Catherine et Jean-Gabriel sont respectivement ingénieur, cheffe de projet environnemental, et élève-ingénieur. Voilà pour le côté familial.

Au sein de la paroisse Saint-Pierre, Emmanuel Argaud espère partager trois préoccupations principales de la vocation de l’Église :

• proclamer l’Évangile comme parole communautaire, notamment dans la dimension de la prédication et du don des sacrements,

• vivre l’Évangile dans sa dimension universelle d’édification et d’écoute, dans les rencontres individuelles ou en communauté,

• poursuivre l’interprétation de l’Évangile et son partage catéchétique, dans ses dimensions biblique et théologique, pour comprendre notre aujourd’hui et ouvrir des possibles d’espérance pour demain.

Emmanuel Argaud souhaite que nous puissions faire nôtre, tous ensemble, cette pensée d’un sage Afar « Depuis que je partage, je n’ai manqué de rien » !